Genre : Post Rock
Pays : France
Label : Autoproduction
Date de sortie : 14.03.2023
Embers est un nouveau groupe dans l’horizon de la scène rock française composé de Julien T (The Great Divide, Ovtrenoir, SaaR, Throane) et Tibo F.
Les deux musiciens entreprennent un périple dans les méandres d’un post rock avec des influences progressives. Les sonorités forment un parfait équilibre tantôt aériennes et incisives.
Le périple nous guide entre l'intensité de "Babayaga" et "Neverland", la nostalgie de "Kopayako", la tendresse de "Without You", la mélancolie de "Corset" pour se conclure sur le dynamisme de "Quartier Lointain".
Les émotions sont mises à rudes d’épreuves durant six morceaux qui nous saisissent les tripes. Le chant est chaleureux et apporte son charme aux paroles fines et poétiques. Le tout se mêle aisément à la douceur profonde et sombre des sonorités. La subtilité des compositions soignées dans les moindres détails agrémente notre périple. Les influences progressives que nous pouvons distinguer notamment sur "Quartier Lointain" apportent cette finesse technique des plus plaisantes et offre une parfaite conclusion.
Au travers de six morceaux, Embers nous plonge dans sa magie sonore introspective et réconfortante. Cet EP éponyme révèle tout le potentiel de la formation avec cette mise en bouche des plus prometteuse.