480670492 1228166125577059 5026191256879180799 n
© Eromera

Par Dean G – Le 25 Septembre 2023

npr1221 crypta rgb

En effet, cela semble intéressant ! Quelle est la symbolique de la pochette avec ce personnage couvert assis sur une chaise entourée de bougies et d’épées ? L’album parle du processus de la douleur que tout le monde doit traverser dans la vie. En fait, il s’agit de toutes sortes de douleurs, comme la dépression, l’anxiété ou la tristesse. Nous voulions représenter une personne qui traverse toute cette douleur. Il ne s’agit pas de douleur physique, mais de la santé mentale. Nous avons choisi de couvrir la personne d’un tissu pour montrer que n’importe qui peut se cacher derrière cette toile, c’est le message. Il peut s’agir d’un homme ou d’une femme. Il y a des cordes lâchés autour du cou et des bras, ce qui signifie que cette personne pourrait simplement se lever et s’en aller, mais elle ne le fait pas. Cependant, en lisant les paroles, chacun est libre d’imaginer ce qu’il veut. C’est très symbolique et en quelque sorte surréaliste.

Cette image forte a été reprise dans la vidéo de la chanson « Lord of Ruins » où l’on peut voir les membres du groupe sur la chaise à la fin de la vidéo. Qu’est-ce que cela signifie ? Au début de la vidéo, la personne est torturée et lorsque nous nous montrons à la fin, il s’agit d’infliger la douleur et de surmonter. C’est une métaphore du processus de la souffrance dont nous parlions. Il pourrait s’agir de n’importe qui.

Le nouvel album commence par des lignes de piano atmosphériques et une chanson comme « Lullaby for the Forsaken » est dans la même veine. Votre intention était-elle de mettre l’auditeur dans une certaine atmosphère ? Je dirais que oui. L’intro et l’outro ont la même mélodie, elles sont juste jouées différemment, d’une manière plus paisible à la fin, comme si nous en avions fini avec tout ça.

En plus d’une intro, il y a aussi un interlude et une outro (comme tu l’as dit) alors que le premier album n’avait qu’une intro. De nos jours, de plus en plus de groupes ajoutent des morceaux courts à leurs albums. Je me demandais si cela avait quelque chose à voir avec la façon dont les plateformes de streaming et de téléchargement rémunèrent leurs artistes ? Cela me semble logique, mais ce n’est pas le cas pour nous. Nous voulions que cet album ait un début et une fin bien définis. Nous avons pensé à mettre quelque chose au milieu afin de le diviser en deux parties et de ne pas avoir quelque chose de trop massif et fatigant. C’est un long album, donc ça permet de respirer un peu. Ces courtes pistes peuvent également être utilisées sur scène afin d’enchaîner deux chansons sans s’arrêter.

Nous allons terminer cet entretien par des questions personnelles. Vous avez fait des études de graphisme. Ne serait-ce pas tentant pour toi de dessiner la pochette du prochain album ? Je pense que je ne suis pas assez doué pour dessiner une pochette, mais j’aimerais bien ! J’ai travaillé comme graphiste avant d’être dans Nervosa. Maintenant, je fais des maquettes pour notre merch, je travaille sur le site web, je dessine nos flyers et tous ces éléments visuels. Mais je préfère que d’autres personnes s’occupent des pochettes.

Avez-vous d’autres centres d’intérêt que la musique ? C’est le cas ! Je collectionne les antiquités, rien de spécial, c’est juste un hobby. J’aime regarder des films et je pourrais citer bien d’autres choses. Et j’aime découvrir de nouveaux groupes de death metal.

Absolument, ça a l’air super cool ! Je ne le savais pas encore. Bien que tu n’aies que 26 ans, tu joues déjà depuis dix ans dans un groupe de metal. Comment en es-tu venu à faire cela si tôt ? Je vis dans une petite ville et je n’ai jamais eu d’amis pour sortir ou ayant les mêmes intérêts. J’étais comme une sorte de métalleux ringard à la maison. Comme je n’avais pas grand-chose à faire, j’ai décidé de me trouver un hobby. J’ai entendu parler d’une personne qui jouait de la batterie et j’ai donc décidé de m’en acheter une et petit à petit, c’est devenu de plus en plus sérieux. C’est donc un peu le fruit du hasard !

Et grâce à ce hasard, vous êtes partis en tournée dans le monde entier et vous avez déjà joué dans de grands festivals comme le Wacken Open Air. Quels sont vos meilleurs souvenirs ? C’est difficile ! Je dirais que mon meilleur souvenir est Rock in Rio avec Nervosa. C’est énorme de jouer dans ce festival au Brésil et nous étions sur la deuxième plus grande scène en livestream. Mes amis et ma famille pouvaient donc me regarder. C’était un moment très spécial pour moi !

Terminons cette interview en parlant de tes projets pour l’avenir ! Pour le groupe, il s’agit de tourner de plus en plus. Et j’espère que nous pourrons évoluer avec Crypta, tu sais, devenir un peu plus grand et plus à l’aise. C’est le rêve de tout le monde, je pense, j’espère que ça arrivera. Comme tous les groupes, nous essayons de sortir des albums qui sont meilleurs que les précédents. Et personnellement, je ne sais pas… Je suis toujours partant pour de nouveaux projets, être batteur de session si j’ai le temps, ou trouver de nouvelles personnes avec qui jouer.

Merci Luana pour votre temps et profitez bien de tes vacances !

Je te remercie !

Auteur/autrice